Faites pêter le compteur !

jeudi 1 novembre 2012

Traverses suite et fin. Cloison avant. VW Cox 67


Après une looooooongue période d'arrêt pour différentes raisons. Me voici de retour pour continuer le travail :

 Je m'étais donc arrêté à l'ajustage des traverses. Il restait donc à percer les 4 trous et à souder celles-ci. J'ai donc commencé par repérer mes trous en passant par les écrous sous le châssis. Un fois ceux-ci repérés, j'ai percé aux endroits de la marque et ai réalisé une boutonnière pour se donner un peu de marge. Une fois ces étapes réalisées, on replace les traverse. On fixe la coque au châssis, on met les 4 vis au traverses. On vérifie qu'elles se placent bien ensuite on pointe et l'on soude.





La tôle était pourrie sur quelque mm. J'ai donc du reprendre avec une soudure plus large.



 Vues de l'extérieur :



Le principe ici est de souder un minimum pour que ça ne bouge plus. je m'occuperai de la tôle du dessus moteur plus tard car si je me décide à la changer complétement, il faudrait alors que je dépointe tout...

Ensuite je m'attaque à la cloison avant :

Première chose à faire : dépointer l'ancienne. Une mèche d'1/4 fera l'affaire.




On repère les endroits  ou forer grâce à la couleur qui est restée dans les creux des soudures réalisée par points.




Une fois repérés, on fore et on décolle avec une cale sans forcer. Si ça ne vient pas c'est que la mèche était trop petite ou que vous avez loupé un point.

Ensuite on découpe la partie à retirer. Pour ne pas couper de trop j'ai percé de l'intérieur deux trous situés juste sur le dessus de l'arrondi. Ensuite, par l'autre côté, j'utilise les trous pour tracer la ligne ou je vais découper la tôle.

Sur la photo ci-dessous, on voit le trou et le trait :


Le deuxième trous :


De l'intérieur :



Après être passé avec la disqueuse, je termine avec des trous car le disque ne va pas jusque là :


Ensuite on la fait basculer vers l'intérieur et on retire l'engin : TATA !!!


On place la nouvelle et on ajuste :

Faire gaffe au creux du milieu (que l'on voit sur la photo). Si j'avais découpé la tôle à cet endroit, j'aurais un gros creux à combler...





Voilà ! Suite au prochain numéro : replacer la coque sur le châssis, ajuster, pointer et souder.

A bientôt les jeunes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire